Le pack proposé par Oxy’Jeûne comprend un accompagnement au jeûne sur 3 semaines : avant, pendant et après le séjour.
Semaine 1 : Descente alimentaire & purge
C’est la semaine dite de descente alimentaire.
Les portions se réduisent petit à petit, certains aliments disparaissent de l’assiette.
En réduisant petit à petit vos apports alimentaires et ce, dans un ordre précis, vous préparez notre corps.
Des consignes vous seront envoyées au préalable pour vous permettre d’aborder cette semaine de jeûne dans de bonnes conditions.
L’objectif de cette semaine est important : préparer votre corps physiologiquement et psychologiquement au lâcher prise.
A la fin de la descente alimentaire il est fortement conseillé de se purger. Le système digestif va être mis à l’arrêt, vider les intestins et le côlon va permettre au corps de se concentrer sur le nettoyage et la détox. La détox sera plus efficace. Il est conseillé de faire la purge chez soi avant l’arrivée au gîte, ceci pour un confort personnel. Des conseils vous seront également envoyés en amont de votre arrivée.
Semaine 2 : Le jeûne
Le séjour de jeûne proprement dit.
Le matin un jus de légumes et de fruits bio à l’extracteur vous est proposé pour vous garantir un apport de glucose minimum.
Des tisanes et de l’eau filtrée sont à votre disposition tout au long de la journée.
Un bouillon de légumes bio blanc (bouillon blanc = bouillon sans les légumes, sans les fibres) vous est servis le soir afin de garantir un apport en sels minéraux.
Semaine 3 : La semaine de remontée alimentaire
La semaine de remontée / reprise alimentaire.
Phase clé, elle permet de relancer tout en douceur le système digestif et de prolonger tous les bienfaits du jeûne.
Le tube digestif étant resté inactif plusieurs jours, il va devoir passer par une phase de transition alimentaire pour reprendre son travail.
Nous allons donc réintroduire progressivement les différentes catégories d’aliments.
Cet accompagnement au jeûne de 3 semaines est l’occasion de repenser son assiette et sa relation à l’alimentation, de manger plus en conscience et moins par mécanisme. Vous êtes accompagnés du début à la fin de cette aventure.